Détox & reminéralisation: le retour de la sève de bouleau
« Dans tout le Nord de l'Europe jusqu'aux confins de la Russie, l'eau de bouleau est l'espoir, le bonheur, et la panacée des habitants riches ou pauvres, grands et petits, seigneurs et serfs... Les maladies de la peau, boutons, dartres, couperoses, etc. lui résistent rarement. C'est un remède précieux dans les affections rhumatismales les reliquats de goutte, les embarras de la vessie et une foule de maladies chroniques. » Comme le constatait Pierre-François Percy, chirurgien de la Grande Armée de Napoléon (source: https://www.lebiologis.fr/medias/files/seve-de-bouleau.pdf)
Bientôt le retour du printemps, les énergies remontent doucement...
Aliments encrassants, sédentarité...
La nature fait bien les choses et nous apporte à la fin de l'hiver et de cette période d'intériorisation de nouvelles énergies, sous la forme d'une eau gorgée en nutriments, pour aborder le printemps avec vitalité. On attend avec impatience le retour de cette sève de bouleau fraiche, ce trésor de la nature qui va nous aider à nettoyer notre système cellulaire tout en le revitalisant!!!
Elle contient tant de nutriments: des flavonoïdes antioxydants comme la quercétine, des tanins, de l’acide chlorogénique (retarde la fixation des plaques d'athérome, antioxydant, antiviral, bactéricide, fongicide), cytosine (base de l'ADN, influence épigénétique)
Micronutriments: vitamine C, calcium, magnésium, silicium, sodium et potassium, cuivre, fer, manganèse, zinc
Bienfaits: Anti-oxydant, revitalisation, croissance, rhumatisme, souplesse articulaire, calculs rénaux
Mode de prise: 1 à 3 verres de 150ml par jour, pendant 3 semaines (équivaut +/- à 1L par semaine pour 1 verre/jour).
Contre-indications:
Femmes enceintes, allaitantes, personnes sous dialyse, insuffisance rénale, allergie à l'aspirine
NB: la différence entre sève de bouleau & jus de bouleau??
Le jus de bouleau, qui est une infusion de la feuille, favorise les fonctions d'élimination.
Tandis que la sève fraiche, qui est comme le plasma de l'arbre, par sa richesse en minéraux, oligo-élements, anti-oxydants, etc, concentre toutes les propriétés de la sève, de l'écorce et des feuilles et permet donc également la revitalisation de l'organisme, en plus de sa fonction d'élimination.
Retour en mars, si la Nature le veut bien ))